Vous recherchez quelque chose de précis ?

Recherchez vos mots-clés sur le site :

Le Blog

Créateliers

Les différents niveaux de la conscience humaine : (L'étape de transcendance)

13/01/2021

Les différents niveaux de la conscience humaine : (L'étape de transcendance)

7  Le code Violet : le « Supra Humain » et la Transmutation de tous les Corps

Chakra coronal : l’ouverture à l’Essence

Très peu d’êtres ont atteint ce stade : il correspond à la transmutation de toutes les expériences de l’âme en une fusion avec le double solaire de manière à ne faire qu’un avec l’Esprit dans un corps physique.

À ce stade, on parle de « Supra-humain » voire d’« Humain réalisé ».

Les contingences terrestres ne font plus partie de ses préoccupations car il possède une acuité de l’événementiel en en connaissant les causes "réelles".

 Seul reste le dialogue direct, aussi appelé « science infuse ». Il n’y a plus de pensées, juste de la transmission de l’énergie non diffractée et une parole alignée à la Source ou à l’Un pour diffuser une information tenant compte du ou des récepteurs en présence en vue de leur évolution.

C’est le stage ultime de l’octave terrestre dans un corps physique, il n’y a incarnation que dans un but précis et décidé par l’Entité qui est alors connue comme « Maître descendant ou faisant partie de la Régence Planétaire ».

Ces « Maîtres descendants » ne sont connus que des hauts initiés solaires car ce ne sont pas des personnages publics.

 

Notes:

  Les pertes d’énergies mentales liées au manque de discernement


Une structure mentale qui n’est pas dans un milieu harmonique va puiser dans ses réserves afin de maintenir l’équilibre psychique et assurer la cohérence de son système.

Elle peut très bien jongler avec des vibrations diverses afin de les harmoniser, mais la plupart du temps, la diffraction est telle que le corps émotionnel rentre en résonance et fatigue le corps physique.

En effet, ce dernier prends en charge ces énergies diffractées pour les mettre « à la terre ».

Il est quasiment impossible de maintenir un échange fructueux et intelligent avec des individus de stages dont la vibration est de plus de 2 niveaux d’écart à la nôtre. 

La perte en énergie est inversement proportionnelle à notre capacité à rester centrique. Si elle est trop importante, elle nous ralenti dans notre accession à la maîtrise de notre plein potentiel.

 

 Le basculement de la  5ème à la 6ème Race Racine


    • L’implantation du mental spiralant crée un chaos lié à l’incompréhension du mental planétaire. Ce dernier « révolutionne » le système politique, social et économique mais n’a pas encore de perspective galactique évolutive.

   • L’adaptation progressive dépendra grandement de la montée vibratoire du collectif. Des « événements extérieurs » ne sont pas à exclure pour accélérer le processus de prise de conscience. 

    • Une nouvelle organisation des peuples et des individus qui les composent s’installera progressivement en remplacement des anciens schémas de gouvernance devenu obsolètes.

    • La communication inter-niveaux : un outil à élaborer ensemble  et des pistes à suivre comme la Communication Non Violente.

Image utilisée : https://www.technocrazed.com/purple-wallpaper-background-in-hd

 

 

 

Les différents niveaux de la conscience humaine : (Le stage Indigo)

11/01/2021

Les différents niveaux de la conscience humaine : (Le stage Indigo)


6.1  Conscience individuelle du stage indigo, « l’Humain »

Chakra « troisième œil »: découverte du monde invisible

 

C’est le stage qui permet à l’individu de se recentrer sur son identité Il commence à trouver la « voie interne de l’initiation solaire » et accède au stage de l’« Humain ».

L’« indigo » envisage la Vie dans sa globalité et maîtrise de plus en plus l’Énergie de son double solaire (dans la mesure où l’individu est désinterféré *(1).

Il sait ou du moins il préssent que ce qui est visible n'est que l'infime partie de plan plus "subtils" dont il fait partie intégrante de par sa multi-dimensionnalité.

Il sait que ses pensées sont soumises a une communication télépathique qui ne provient pas toujours de son Essence et envisage "la résistance au mensonge cosmique"

C’est un peu l’« adulescence » psychique où l’on prend conscience des responsabilités inhérentes à notre passage sur cette planète et à notre possibilité d’empreinte évolutive.

Phrase type : « Je crée ,donc je s’Aime »


Rapport avec le système interférent : Le système interférent commence à être ressenti par l’individu et peut être délogé grâce à des techniques très précises. L’Ego se met alors progressivement au service de l’Un.

 

6.2  Conscience collective du stage indigo (prospective)

 


Avec l’avènement du mental spiralant et la mise en place graduelle du «  Laniakéïsme », nous saisirons que nous ne sommes pas seuls dans l’Univers.

Nous rentrerons alors de plein-pied dans le modèle de la 6éme Race Racine: celui de L’Ère du Verseau. ( nous y reviendrons plus en détail dans un prochain article).

Ces modèles de société sont basés sur la collaboration entre les peuples et les grandes découvertes sur l’Énergie en tant que telle.

Elles nous permettront non seulement de dépolluer la surface de la planète, mais aussi d’utiliser ces ressources en recyclant intégralement les déchets des civilisations précédentes. 

Il y a de fortes probabilités que la technologie gravitique ( non soumise au champ électromagnétique terrestre) nous permette les voyages inter-stellaires et par là même les premières rencontres qualifiées d’extra-terrestres.

L’IA sera mise au service de l’Humain, et permettra de fortes libérations des peuples au niveau de la matière et des travaux pénibles.

Elle pourrait jouer un rôle prépondérant dans l’éducation qui serait basée sur le jeu. Cet aspect du jeu est déjà présent actuellement (2020), mais les créations de communautés ou entreprises indépendantes sont étouffées par les géants du jeu vidéo *(2). 

Sociétalement, l’individu est libre et responsable.

Les affaires humaines sont gérées de façon éthique par la régence planétaire ; le pouvoir est aux mains du peuple qui présente ses doléances sous une forme exploitable par les instances de prise de décision.

Ce modèle sera bien supérieur au modèle démocratique athénien.

*(1) : Attention : la désinterfération ne doit pas être prise à la légère, les involuants jouant (entre autre) avec « la pensée magique ». Afin de d’assurer la libération d’une âme, deux professionnel.le.s qualifié.e.s, désinterféré.e.s et dûment entraîné.e.s sont requis.e.s pour travailler en collaboration avec la personne souhaitant se désinterférer. En effet, l’énergie de cette dernière est subtilement intriquée avec celle de ses prédateurs, constituant une sorte de « soupe » que seules des personnes extérieures et expérimentées peuvent détecter dans le but de la filtrer.
Le jeu des involuants est très subtil et agit à la fois sur notre champ énergétique, nos émotions et les perceptions de nos capacités. Il est donc impossible pour une personne interférée de vérifier avec certitude l’efficacité de son travail sur elle-même, son énergie et sa propre perception de ses capacités étant biaisée.

*(2): La plateforme itch.io par exemple, propose tout un panel de jeux indépendants de toutes sortes, parfois même gratuits. . Elle regorge de jeux créatifs, éducatifs,

 

Les différents niveaux de la conscience humaine : (Le stage Opale)

05/01/2021

Les différents niveaux de la conscience humaine : (Le stage Opale)


5.1  Conscience individuelle du stage aigue-marine, « le Pré-Humain »

Chakra gorge : l’expression ,le langage


C’est le stage qui permet à l’individu de remettre en question son existence par rapport à ses questionnements sur sa place juste dans la société planétaire.

Il commence à trouver la « voie interne de l’initiation et des révélations ». Il accède au stage du « Pré-Humain ».

L’individu « aigue-marine » envisage la Vie pour la première fois et s’aperçoit assez vite que le moule planétaire et ses systèmes sociaux, religieux, politiques et économiques sont basés sur la prédation et la captation plutôt que sur le partage et l’Amour de son prochain et de Soi-même dans un équilibre harmonique.

Lors des stages précédents, il n’avait pas conscience de ces systèmes car son Ego le protégeait d’une révélation trop prématurée qui aurait pu nuire à son intégrité psychique voire physique. C’est un des stage les plus difficiles car il préfigure une préparation à une étape fondamentale qui ne permettra plus de retour en arrière, alors que nous ne savons pas encore avec certitude ce que nous attendons.

 C’est un peu l’adolescence psychique où tout arrive en même temps. C’est le moment de trouver un équilibre entre l’intérieur et l’extérieur, entre le matériel et le subtil, entre notre polarité active masculine et notre polarité intuitive féminine.

Phrase type : « Dans quel état gère ? »

Rapport avec le système interférent : Le système interférent commence à être perçu par l’individu qui a l’impression de tourner en rond.

5.2  Conscience collective du stage aigue-marine

C’est la période que nous connaissons le mieux, depuis les civilisations post grands empires jusqu’à nos jours en passant par la Renaissance.

Cette dernière marque un grand tournant dans l’histoire de l’Humanité : l’ouverture du mental à l’héliocentrisme mène aux explorations inter-continentales, et l’imprimerie donne naissance à l’information « publique ».

De la Renaissance aux guerres mondiales, l’Histoire nous amène à l’apogée de l’expérimentation d’un système de captation.

Une mondialisation commerciale et financière imposée par le complexe militaro-industriel qui nous obligera collectivement à revoir notre copie.

 

 A suivre : le Stage Indigo

 

Les différents niveaux de la conscience humaine : (Le stage Vert)

28/12/2020

Les différents niveaux de la conscience humaine :  (Le stage Vert)


4.1  Conscience individuelle du stage vert, « l’Humanimal Social »

Chakra cardiaque : l’ouverture du cœur

 

C’est le stage où l’on s’ouvre à Soi par le cœur afin d‘affiner ou d’affirmer notre individualité.

Cette fois, l’Autre est considéré comme une entité à part entière et l’on apprend à « composer avec lui » . Nous pouvons parler d’« Humanimal Social ».

Nous nous acheminons vers un tri basé sur une dualité « j’aime ou j’aime pas »  afin d’assurer la poursuite de notre chemin en fonction de nos choix SDA ou SDS 

(SDA :Service D’Autrui (polarité positive)
SDS : Service De Soi (polarité négative)

Nous accumulons des capacités, soit pour nous en servir pour nous-même, soit pour en faire bénéficier les autres.

L’intellect maîtrise parfaitement les opportunités de progression mais est perturbé par le corps émotionnel : le pouvoir d’abstraction a grandi et se réfère à des modèles sociétaux et/ou religieux qui ne sont pas forcément en adéquation avec nos aspirations profondes, causant des dissonances intérieures.

La spiritualité fait son apparition sous diverses formes et devient une donnée incontournable, que nous y adhérions ou que nous la déclinions.

Phrase type : « Qui suis-je ? »

Rapport avec le système interférent :  Le système interférent brouille les cartes pour se maintenir. 

 

.4.2  Conscience collective du stage vert

Dans l’organisation d’une collectivité « verte », la tendance du pouvoir (à de rares exceptions près) est à la connivence entre l’intemporel et le temporel.

Dans l’évolution de l’Humanité telle que nous la connaissons, l’intemporel correspondrait dans ce cas à la spiritualité (polythéiste) et le temporel aux empires, royaumes et autres dominions.

C’est la période des grandes civilisations de conquêtes et d’exploration occidentales et orientales avec des points de rencontres entre les deux « grands courants de pensées ».

Les explorations vont bon train les routes commerciales permettent un essor sans précédent des villes et des cités.

Nous sommes cependant encore dans la croyance plane ( La croyance en la Terre Plate) et les explorations inter-continentales ne sont pas encore lancées ; les explorations maritimes se limitent aux frontières connues ou visibles.

Les réalisations artistiques et architecturales sont nettement plus élaborées, menant à la construction de grands monuments

 

A suivre : le stage Bleu- Opale- Aigue-marine

Les différents niveaux de la conscience humaine : (Le stage Jaune)

26/12/2020

Les différents niveaux de la conscience humaine :  (Le stage Jaune)


3.1  Conscience individuelle du stage jaune, « l’ Humanimal »

Chakra : plexus solaire : l’Ego


Les stages précédents ont permis à l’Ego de prendre sa place et de s’exercer maintenant à la manipulation relationnelle (positive ou négative en polarité). Il s’exerce à la personnalité et entre en phase « Humanimal ».

Une grande partie de la gamme des émotions sera passée en revue pour évaluer laquelle est la plus efficiente sur le cercle désormais élargi des connaissances au propre comme au figuré.

Il s’agit durant ce stage de choisir si l’on va poursuivre dans le service de Soi (SDS, polarité négative) ou dans le service d’Autrui (SDA, polarité positive), bien que ce choix soit réversible.

Ce stage va souvent de paire avec l’adhésion à des groupes religieux, généralement parce que la communauté à laquelle nous appartenons y adhère ou que cela représente des avantages personnels.

Phrase type : « C’est Moi, vous m’avez vu ? »

Rapport avec le système interférent : Le système interférent va privilégier les orientations SDS plus « nourrissantes » sans pour autant négliger les SDA, moins « goûteux ».

.3.2  Conscience collective du stage jaune

Les choix d’implantation près des endroits propices à la vie et à son maintien amènent les populations à se sédentariser .

Les groupes progressant en nombre d’individus l’organisation se complexifie :

    • L’apparition de l’agriculture et la hiérarchisation des pouvoirs (administrateurs et sorciers) permettent de poser les prémices de la structure civilisationnelle qui suivra.

    • Les outils deviennent plus sophistiqués, permettant les premiers transports  qui ouvrent à la voie commerciale.

Les prémices des civilisations se dessinent, l’organisation se complexifie encore pour répondre aux besoins d’expansion des peuples.

 

A suivre... le Stage Vert

Les différents niveaux de la conscience humaine : (Le stage Orange)

20/12/2020

Les différents niveaux de la conscience humaine :  (Le stage Orange)


2-1  Conscience individuelle du stage orange, « l’Animal Humain Social »

Chakra  sacré  : la famille

 

Les premières bases du mental cognitif étant acquises et sa survie personnelle n'étant plus si criante, l’individu « orange » envisage la vie en s'entourant d'autres personnes pour élargir son cercle d'influence. Certains vont même jusqu'à la construction d'une famille, mais restent encore très attachés à des valeurs de leur stage précédent.

Cet « Animal Humain Social » s’accommode d'un certain nombres de règles du moment que cela n'entrave pas trop sa liberté individuelle ou celle du clan auquel il s'identifie. L'empreinte de la force est encore très présente et dogmatique. Il transmet des valeurs qu'il juge utile pour la survie du groupe. 

Il peut s'ouvrir à une forme de spiritualité qui sera très marquée par des croyances mêlées de peur par manque de compréhension. On est plus dans la pensée magique et le « monde des esprits » que dans une religiosité dite « révélée ».

Phrase type : « On ne sait jamais, des fois qu'il y aurait quelque chose après ! »

Rapport avec le système interférent : Le système interférent y trouve de quoi se nourrir facilement.

 

2.2.  Conscience collective du stage orange

La sécurité assurée quoique relative, les groupes grandissent en taille. Ces groupements sont toutefois encore régis par des codes claniques.

Pour une population à dominante « orange », il s’agirait d’une ère de prospection, d’exploration et d'essaimage des groupes humains sur leurs continents respectifs.

Dans l’histoire de l’évolution de l’espèce humaine, on peut associer ce stade aux chasseurs-cueilleurs qui se déplaçaient très probablement sur de plus grandes distances en fonction des substrats nutritifs.

L'apparition des stratégies de chasse et l'élaboration de techniques de fumage/salage leurs permettant de conserver de grandes quantités de nourriture.

Il est très probable que les observations durant cette période aient amené les humains à se poser des questions sur leur condition.

L'animisme est très vraisemblablement la réponse qu'ils y apportèrent aux travers de sacrifices « aux esprits ».

Cette pratique au travers des sorciers et autres chamanes ouvrent aux prémices du monde spirituel.

 

A suivre...le stage Jaune

Les différents niveaux de la conscience humaine : (Introdiuction et Stage Rouge)

16/12/2020

Les différents niveaux de la conscience humaine :  (Introdiuction et Stage Rouge)

  Un terme de la love-langue (Cliquez pour plus de précision)


Le jAugement utilise le « A » de l’Amour pour évaluer l’Autre plutôt que de le juger selon des critères subjectifs liés à notre scénario personnel. En fonction de notre évolution – et donc de notre libération des schémas planétaires – cela nous amène à jauger nos relations.

En fonction de notre stade vibratoire, certaines relations peuvent apparaître comme toxiques et nous tentons de nous en éloigner naturellement. Il s’agit de la phase d ‘éloignement liée à l’apprentissage du discernement.

Nous constatons progressivement que nous devons retrouver une relation saine en tenant compte du niveau de développement de nos congénères.

Ce n’est pas chose facile : le tableau sera mis en Annexe lors de la rédaction du 7éme article de cette série et récapitulera  les pistes de compréhension en ce sens.

"Je comprends pourquoi l’autre ne peut pas me comprendre"

 Un outil puissant utilisant l’Amour

Une fois que nous avons pris conscience de notre propre stade de développement vibratoire, nous pouvons envisager sereinement nos relations sous un nouvel angle.

Il ne s’agit pas d’aimer tout le monde tout le temps, mais d’apprécier le développement et les comportements qui en découlent avec bienveillance en rayonnant Qui nous sommes, 

Cela nous demande de maîtriser notre Ego afin de ne pas être trop en décalage, sans pour autant nous « embarquer » dans la vibration de l’Autre

 

 Les Stages

La conscience humaine évolue selon 7 stages semblables aux étapes de développement du papillon: de  l’Oeuf à l’Envol, respectivement du stage Rouge au code Violet de l’octave évolutionnaire.(Plus explicité dans les ateliers)

 

1  Le stage Rouge 

1.1 Conscience individuelle du stage rouge, « l’Animal Humain »

Chakra base : l’ancrage à la terre

En sortant à peine de la structure mentale animale, le corps pulsionnel est à son maximum. 

L'individu est obligé de découvrir les fondements de l'individualité.

Il entreprend le premier stage de l'« Animal Humain » et n'est mû que par la satisfaction de ses besoins de base (nourriture, abri, sexe).
Il n'a à ce stade d'autre possibilité que de considérer l'Autre comme un objet pour assouvir sa propre construction mentale  et ainsi poursuivre son évolution.

Il n'a pas non plus de vision dite « spirituelle » et s'en moque même allégrement en considérant que c'est une perte de temps et/ou une marque de faiblesse.

Phrase type : « Ce qui est à toi  m'appartient et ce qui est à moi le reste »

Rapport avec le système interférent : C'est un très beau vivier pour le système interférent qui y trouve la plupart de ses proies.

 

1.2  Conscience collective du stage rouge

Si l’on se rapporte à l’évolution de l’espèce humaine, une collectivité « rouge » correspond aux débuts de l'humanité.

Le comportement des individus est presque animal et le fait de se rassembler en meute ou clan ,tribu permet de faire face aux aléas de l'environnement, d'organiser la survie de l’espèce.

Nous ne savons presque rien de leur rapport à la mort, à la naissance, à leurs mœurs et leur façon d’appréhender le monde du vivant.

Dans notre société actuelle, le code « rouge » se retrouve par exemple dans les organisations criminelles qui ont tendance à se comporter de façon clanique

A  suivre ... le stage Orange

 

Le mental Spiralant

05/12/2020

Le mental Spiralant

Mettre le pied sur un nouveau continent de notre conscience demande l'ouverture au nouveau à l'instar de ceux qui ont pris conscience en leur temps que l'héliocentrisme prenait le pas sur la conception de la terre plate.

En effet il semblerait que nous en soyons plus au Laniakéisme qu'à l'héliocentrisme, comme le décrit Hélène Courtois dans la vidéo ci dessous:

 

 

Pour en mesurer la portée nous avons besoin de plus que notre seul mental cognitif il nous faut nous ouvrir à bien plus grand que ce que nous avions l'habitude d'appréhender avec le mental spiralant ou intelligences vibratoires.


Les Intelligences vibratoires ont un point commun : 
    • Elles dépendent de notre taux vibratoire global 
    • Elles sont présentes, mais non accessibles, lorsque le taux n’est pas atteint à l’instar d’un enfant ou d’un adolescent qui bien que voyant ses parents faire, n’arrive pas à appréhender la globalité de leurs décisions ce qui ne voudra pas dire qu’il suivra leurs traces une fois les éléments intégrés.


    • Elles demandent une ouverture d’esprit concevant le non-manifesté 
    • Elles sont directement réactives à nos questionnements.

 

    1. La dixième intelligence : l’intelligence émotionnelle ou l’intelligence du cœur


Capacité : à contacter sa partie féminine, à être dans le ressenti, à capter des vibrations subtiles ou non visibles de façon cohérente et avec discernement. A voir les choses de façon holistique ou globale.


On reconnaît particulièrement cette intelligence chez les personnes qui aiment méditer, les thérapeutes holistiques, les créateurs de toutes sortes, les artistes inspirés, les empathes, les contemplatifs, les clairsentiants.

Présence : facilité à mettre les évènements en perspective, à être dans le non-jugement, à être ouvert aux autres tout en restant scellé(e) 

Si elle n’est pas suffisamment maîtrisée : Nous avons du mal à ressentir les impressions liées au monde invisible, à gérer notre énergie vitale et à lire celle des autres, à capter les informations subtiles de l’ajusteur de pensée, à avoir de l’intuition (par diffraction de la Lumière Une).

On peut l’associer sur un autre registre à l’intelligence du féminin sacré ou « Harmonie par la lutte »

 

    2. La onzième intelligence : l’intelligence conceptuelle ou OOTB (Out Of the Box)

Capacité: à collecter et à rassembler des éléments concrets dans un contexte arrivé aux limites de son expansion et/ou n’ayant en apparence aucun lien entre eux. Capter les structures sous-jacentes des systèmes afin d’en dégager des routes praticables par le plus grand nombre. Capter l’essence des systèmes en proposant de nouvelles approches plus porteuses. Élaborer des stratégies de contournement et de résilience en s’inspirant de systèmes connexes.


On reconnaît particulièrement cette intelligence chez les personnes qui aiment innover. Les inventeurs, les concepteurs, les vulgarisateurs, les utopistes avec un coté pragmatique.

Présence : Permet la recherche de la mise en harmonie, Permet la mise en place de solutions résorbant le chaos lié à l’obsolescence des anciens systèmes. Permet de mettre dans la matière en créant des ponts de compréhensions des idées nouvelles ou liés à un nouveau paradigme.

Si elle n’est pas suffisamment maîtrisée ou développée: nous restons attachés à notre ancien système de valeurs et notre évolution est ralentie. Nous avons du mal ou peur d’avancer vers l’inconnu.

On peut l’associer sur un autre registre à l’intelligence du masculin sacré ou « Science du Mental »


    3. La douzième intelligence : L’intelligence Lumière/Amour


Cette intelligence est purement vibratoire et est une sorte de synthèse des deux précédentes.


Elle apparaît au fur et a mesure que s’agrandit notre capacité à gérer les énergies subtiles initiées par la transmission télépathique de l’ajusteur de pensée et de la construction du double solaire : le véhicule qui transmet cette énergie en évitant de plus en plus les diffractions


Présente chez toute personne en voie évolutive du processus de fusion solaire


    4. L’intelligence supramentale ou « science infuse »


Elle englobe toutes les intelligences présentes dans l’Univers et est mise à disposition de l’opérateur en fonction de sa puissance de questionnement.
  
·        L’intention qui précède la mise en lumière de ces processus a été inspiré par nos propres expérimentations, il convient donc de ne rien croire mais bien plus de s’en inspirer à son tour, en respectant son rythme et de tracer sa propre route... Hakuna Matata

Les zones de « TUDE » initiation au processus évolutif des lois universelles

04/12/2020

Les zones de « TUDE » initiation au processus évolutif des lois universelles

 

·    Les éléments qui suivent sont extraits des créateliers ,toutefois nous espérons que vous y trouverez suffisamment d'éléments pour vous permettre de progresser sur votre propre chemin.

 

La conscience cherche systématiquement à nous faire évoluer et nous n’avons que deux choix : prendre consciemment cette donnée en charge ou faire l’autruche, dans ce cas c’est la vie qui s’en charge à grand coup d’événements souvent déstabilisants.  
 
    1. La zone de TUDE :

 

(Etudes, altitude ou habitude, certitude) : Une étape capitale vers le nouveau (évolution) ou réamorçage de l’ancien (poursuite de l’involution). Ce n’est ni bien, ni mal, mais nous osons espérer que nous allons semer les graines de compréhension du processus de prise de conscience qui fait suite à la crise de conscience.

LA ZONE DE CHUTE : Ne pas tenir compte des événements :

"Que nos turpitudes prennent racine dans nos inaptitudes ou nos ingratitudes, notre solitude engendre notre décrépitude nous menant à la désuétude de la servitude ou à l’hébétude, fille de l’inquiétude."

 

    2. Le syndrome du deltaplane

Qui a déjà vu l’envol d’un deltaplane ?

Phénomène physique bien connu il y a dans la zone de chute, une synchronicité et une technicité qui permet de concentrer l’air sous la voilure et ensuite, la maîtrise des éléments aériens nous permettent de nous diriger vers les courants ascendants afin de prolonger la durée du vol a défaut c'est la chute .

    3. Le franchissement du gouffre et la zone d'envol

LA ZONE D’ENVOL : Profitez des évènements pour progresser

"Nos aptitudes à prendre de l’altitude dans la quiétude et la gratitude, nous propulse dans la béatitude, fille d’amplitude."

 

    4. Le syndrome de Cyrano VS le syndrome du « Haut les Cœurs »

 Contrairement à Cyrano qui n'a jamais déclaré sa flamme , nous vous invitons a déclarer que vous portez haut les couleurs de la Vie!    

 

 Tout s’apprend quel que soit notre âge ,un seul moteur cependant est nécessaire avoir la volonté de faire le ménage de ce qui nous encombre et faire de la place pour le nouveau

Les intelligences multiples

03/12/2020

Les intelligences multiples

IHoward Gardner nous en a fait une description détaillée , du moins des 8 dont je me suis inspiré pour vous partager cette connaissance.  

Bien sûr , il nous est impossible de retranscrire ce qui fait l'objet de 3 heures d'échanges en atelier ,toutefois avec les pistes qui suivent vous pouvez déjà progresser sur votre propre voie d'évolution.

 

    • 1-L’INTELLIGENCE CORPORELLE ou l’amoureux du corps.

Concerne la sphère Kinésique, (peu enseignée).

CAPACITÉS :   Utilisent les ressentis de leur corps facilement et avec finesse. S’expriment à travers le mouvement. Habiles avec les objets. Capable de ressentir le corps de l’autre.

 

    • 2- L’INTELLIGENCE OLFACTO-GUSTATIVE ou l’épicurien(ne). 

Concerne la sphère du goût et de l’odorat (Peu enseignée, et non citée par Monsieur Gardner)

CAPACITÉS :   associer des saveurs, des odeurs.

Goûteurs, œnologues, cuisiniers, pâtissiers, boulangers, préparateurs culinaires, assembleurs fragranceurs, parfumeurs.

 Présence : facilité à cuisiner, à associer des saveurs, à associer des odeurs, à sublimer la nourriture ordinaire, à alchimiser des saveurs et des odeurs, à innover en matière culinaire et olfactives.
Capacité à se remémorer des scènes de vie à partir d’une odeur ou d’une saveur.  

Absence : manque d’intérêt pour la nourriture (manger pour se nourrir). Perte d’informations au niveau du palais et/ou lissage des odeurs.  Peu d’ouverture sur l’art olfacto-gustatif étranger ou manque de curiosité par rapport aux saveurs et odeurs étrangères. 


    • 3- L'INTELLIGENCE RYTHMIQUE ou l’amoureux de la musique,

Concerne la sphère auditive et kinésique. (Peu enseignée).

CAPACITÉS : sensible aux rythmes et à la musique.

    • 4 -L’INTELLIGENCE VISUELLE OU SPATIALE  ou l’amoureux de la géométrie et de la vision 3D.

Concerne la sphère visuelle-mentale. (Peu  enseignée)

CAPACITÉS : créer des images mentales et voir le monde en 3 dimensions, capable de se repérer dans l’espace.

 

    • 5-L'INTELLIGENCE LOGIQUE ou l’amoureux des chiffres et des algorithmes 

Concerne la sphère mentale inférieure (Enseignée à outrance).

CAPACITÉS : à raisonner, à calculer, tenir un raisonnement logique, compter, ordonner le monde. (Évaluée  par le QI: quotient intellectuel )

 

    • 6- L’INTELLIGENCE VERBALE ou l’amoureux de la langue.

Concerne la sphère auditive, visuelle (reconnue par l’enseignement), 

CAPACITÉS: Tout individu capable de manier les mots.

Présence: aime lire, parle facilement, aime raconter ou écouter des histoires, aime jouer avec les mots, aime les jeux avec des mots (Scrabble, mots croisées…), les calembours ou le langage des oiseaux.

Absence : se trouve facilement en échec scolaire, sentiment d’être incompris parce que mettre des mots sur les pensées est difficile.

Mal utilisée : C’est une intelligence qui devient un puissant outil de manipulation.    

 

   • 7 - L’INTELLIGENCE RELATIONNELLE ou l’amoureux des relations

Concerne la sphère mentale inférieure et supérieure  (ignorée par l’enseignement), 

CAPACITÉS: facilité à rentrer en relation avec les autres. 

 

    • 8- L’INTELLIGENCE ENVIRONNEMENTALE ou l’amoureux de la Nature. (Ajouté par Gardner en 96 sous le nom de l’intelligence du naturaliste).
Concerne la sphère mentale inférieure et supérieure  (abordée par l’enseignement récemment), 

CAPACITÉS: à reconnaître, à classer, à identifier des formes et des structures dans la nature, minérale, végétale ou animale. Intérêt pour le fonctionnement de la nature, y compris humaine.

    • 9- L’INTELLIGENCE INTERIEURE ou l’amoureux du Soi 

Concerne la sphère mentale inférieure à forte tendance supérieure (ignorée par l'enseignement)


CAPACITÉS : à se connaître soi-même.

En conclusion chaque intelligence est une porte d’entrée vers la connaissance du soi, des autres et du monde. 

Plus nous maîtrisons ces intelligences, plus nous nous approchons de la compréhension de nous-même, de nos interactions avec le monde qui nous entoure et donc de l’Univers. 

Reste les intelligences connectées à découvrir, au-delà des 5 sens, au nombre de trois et d’une treizième qui regroupe toutes les autres : le supra mental.          

 

Les Créateliers, c'est quoi ?

07/10/2020

Les Créateliers, c'est quoi ?

Les Créateliers reposent sur des principes simples et nouveaux inspirés de la Loi Universelle de l’Unité.

 

Basés sur des néo-outils pédagogiques comme la roue de la croyance, la fleur d’intelligence, le carré de plénitude, les cercles de la complétude, le prisme des connaissances etc. ils permettent :

 

  • De susciter l’intelligence collective
  • De partager efficacement et facilement des connaissances
  • D’obtenir des outils simples pour vivre au mieux son quotidien
  • De se sentir apaisé dans un monde chaotique
  • De réapprendre les fondamentaux de bienveillance, de tolérance, d’écoute active, bref d’amour

 

Nos souffrances sont liées à nos résistances face à l’Un-connu (Connu que de l’Un)

Celles et ceux qui savent sortir de la dualité ne souffre plus !