Vous recherchez quelque chose de précis ?

Recherchez vos mots-clés sur le site :

PrésenceEssentielle

91 rue du Lac

57 510 PUTTELANGE-AUX-LACS

Le Blog

Les différents niveaux de la conscience humaine : (Introdiuction et Stage Rouge)

15/12/2020

Les différents niveaux de la conscience humaine :  (Introdiuction et Stage Rouge)

Le jAugement utilise le « A » de l’Amour pour évaluer l’Autre plutôt que de le juger...

  Un terme de la love-langue (Cliquez pour plus de précision)


Le jAugement utilise le « A » de l’Amour pour évaluer l’Autre plutôt que de le juger selon des critères subjectifs liés à notre scénario personnel. En fonction de notre évolution – et donc de notre libération des schémas planétaires – cela nous amène à jauger nos relations.

En fonction de notre stade vibratoire, certaines relations peuvent apparaître comme toxiques et nous tentons de nous en éloigner naturellement. Il s’agit de la phase d ‘éloignement liée à l’apprentissage du discernement.

Nous constatons progressivement que nous devons retrouver une relation saine en tenant compte du niveau de développement de nos congénères.

Ce n’est pas chose facile : le tableau sera mis en Annexe lors de la rédaction du 7éme article de cette série et récapitulera  les pistes de compréhension en ce sens.

"Je comprends pourquoi l’autre ne peut pas me comprendre"

 Un outil puissant utilisant l’Amour

Une fois que nous avons pris conscience de notre propre stade de développement vibratoire, nous pouvons envisager sereinement nos relations sous un nouvel angle.

Il ne s’agit pas d’aimer tout le monde tout le temps, mais d’apprécier le développement et les comportements qui en découlent avec bienveillance en rayonnant Qui nous sommes, 

Cela nous demande de maîtriser notre Ego afin de ne pas être trop en décalage, sans pour autant nous « embarquer » dans la vibration de l’Autre

 

 Les Stages

La conscience humaine évolue selon 7 stages semblables aux étapes de développement du papillon: de  l’Oeuf à l’Envol, respectivement du stage Rouge au code Violet de l’octave évolutionnaire.(Plus explicité dans les ateliers)

 

1  Le stage Rouge 

1.1 Conscience individuelle du stage rouge, « l’Animal Humain »

Chakra base : l’ancrage à la terre

En sortant à peine de la structure mentale animale, le corps pulsionnel est à son maximum. 

L'individu est obligé de découvrir les fondements de l'individualité.

Il entreprend le premier stage de l'« Animal Humain » et n'est mû que par la satisfaction de ses besoins de base (nourriture, abri, sexe).
Il n'a à ce stade d'autre possibilité que de considérer l'Autre comme un objet pour assouvir sa propre construction mentale  et ainsi poursuivre son évolution.

Il n'a pas non plus de vision dite « spirituelle » et s'en moque même allégrement en considérant que c'est une perte de temps et/ou une marque de faiblesse.

Phrase type : « Ce qui est à toi  m'appartient et ce qui est à moi le reste »

Rapport avec le système interférent : C'est un très beau vivier pour le système interférent qui y trouve la plupart de ses proies.

 

1.2  Conscience collective du stage rouge

Si l’on se rapporte à l’évolution de l’espèce humaine, une collectivité « rouge » correspond aux débuts de l'humanité.

Le comportement des individus est presque animal et le fait de se rassembler en meute ou clan ,tribu permet de faire face aux aléas de l'environnement, d'organiser la survie de l’espèce.

Nous ne savons presque rien de leur rapport à la mort, à la naissance, à leurs mœurs et leur façon d’appréhender le monde du vivant.

Dans notre société actuelle, le code « rouge » se retrouve par exemple dans les organisations criminelles qui ont tendance à se comporter de façon clanique

A  suivre ... le stage Orange

 

Les différents niveaux de la conscience humaine : (Le stage Orange) Le mental Spiralant