Recherchez vos mots-clés sur le site :
01/07/2024
La complexité de la manifestation fait partie du champ exploratoire et n’a nul besoin d’être compliquée.
C’est le plus difficile à admettre par nos égos car ils baignent depuis si longtemps dans la confusion qu’ils ont développés une sorte d’allergie à la simplicité et tout modèle simple est qualifié de “simpliste”, voire naïf ou irréalisable.
La confusion semble venir du fait du manque de cohérence avec ce principe de base.
Nous préférons souvent croire aux chimères savamment élaborées pour nous maintenir en dépendance de ceux qui les racontent et nous affranchir de nos responsabilités vis-à-vis notre propre Vie.
La neutralité des polarités est essentielle au maintien de la direction évolutive de la pensée qui se dit libre.
La puissance de direction est amplifiée par l’individuation maitrisée au point zéro
En l’absence de ces outils nos constructions mentales subjectives amènent l’égo à se donner raison là où ils n’y a que projection d’une réalité partielle qu’il ne peut appréhender dans son ensemble.
Une personne coupée de ses ressentis et/ou de son intuition ne peut percevoir l’harmonique complexe et sous-jacente qui est non pas intellectuelle mais intelligente et universelle.
Unité = Principe de base
Dualité = Principe exploratoire
Trinité = Principe évolutif (réactualisation du principe de base ayant exploré toutes les probabilités )
Envie d’approfondir ou de s'ouvrir à de nouvelles pistes ? : le programme c'est par ICI
18/10/2020
C'est pourquoi je désire rendre hommage ici à ceux qui ont rendu la chose possible :
Richard Bandler et John Grinder , les co-fondateurs de la méthode
Mireille Chessebeuf, psychothérapeute et enseignante CFPNL-FRANCE,
la formatrice qui m'a validé le titre de Praticien en PNL,sous le numéro P201007234, le 30 Juillet 2010 à 49220 Vern d'Anjou.
"Guider l'Autre en lisant la carte de son territoire pour lui permettre d'atteindre son objectif"
Depuis 10 ans je pratique cette méthode ,sur Moi avec les miens et sur des personnes qui m'ont fait confiance.
Passant ainsi beaucoup de temps a forger l'outil en l'additionnant de méthodes transverses qui m'ont permis de mettre au point un outil enrichi que j'appelle maintenant la PNLEVE
EVE est l’acronyme de l’énergie vitale essentielle: celle du cœur.
En effet les méthodes les plus élaborées correspondent à une époque donnée, rien n’est permanent !
Une fois arrivé au sommet de la pyramide de Maslow, nous avons atteint la limite du mental cognitif (celui qui analyse ce qui est perçu par les 5 sens: voir le Module sur les intelligences multiples de la science du mental développé lors des créateliers sur l’intelligence)
Si notre quête nous a mené jusqu’à comprendre, voire goûter le sens de la vie, cela ne nous permet pas d’en capter l’Essence.
Dans un monde en pleine mutation, pour ne pas dire en plein chaos, certaines notions essence-ciels seront nécessaires pour faire le bond quantique vers le mental spiralant qui capte les vibrations plus subtiles.
Je vous propose de crever le plafond de verre qui maintient votre mental dans son carcan cognitif, non pas qu’il ne capte pas le nouveau, mais parce-qu’il a peur de l’Un-connu.
Il convient donc de le rassurer sur l’innocuité de cette partie du voyage
Ce parcours se fera donc, dans la bienveillance du cœur
EVE lève-toi , sinon ce monde te rendra folle!
12/10/2020
Le but de cette nouvelle pratique est de mettre en scène une problématique qui est souvent individuelle et qui a des répercussions multiples dans notre cercle familial, professionnel ou même relationnel. Lorsqu’il n’y a plus de solution quoi que l’on fasse comme travail sur soi cette méthode aide à débloquer bien des situations. Les mécanismes inconscients sous-jacents n’étant par définition pas perceptible par notre conscient, nous tournons en boucle sur ce ou ces blocages.
Le fait de visiter cette configuration permet de se placer en observateur, et donc d’être en méta-position.
Nous observons presque toujours que ces schémas récurrents qui nous bloquent dans notre perception de la vie et qui nous empêchent d’avancer sur notre chemin on déjà été présents dans notre famille qu’elle soit d’origine paternelle ou maternelle, parfois même les deux.
Nous pratiquons ces « fleurs de vie » au ressenti, guidé par la personne concernée, afin qu’un éclairage nouveau de la situation puisse se présenter à notre conscience.
Beaucoup de cas différents se présentent c’est pourquoi nous ne pouvons nous étendre sur la description qui ne saurait être exhaustive.
Voici quelques exemples que nous avons eu l’occasion de traiter :
Notre principe d’accompagnement est basé sur la rigueur d’exécution et la réappropriation de la Fleur de Vie par la personne afin que le travail effectué lui profite pleinement sans interférence de notre part (nous ne sommes que les instruments de transmission, voire de transmutation).
A cet effet il est demandé la plus grande discrétion non pas sur la méthode, mais sur le contenu du travail qui est intime afin de garantir la stabilité de la nouvelle configuration, ceci inclus les membres de la famille qui étaient concernés.
Ainsi nous pouvons constater jour après jour les changements qui s’opèrent dans notre quotidien.
Il est possible que certaines configurations très ancrés nécessitent plusieurs visites.
En général la revisite de la famille biologique et de la famille actuelle suffise déjà à débloquer la plupart des problématiques.
Prévoyez environ trois heures par Fleur de Vie.
12/10/2020
"Moi, l'Enfant Intérieur, je suis celui qui est caché au fond de vous. Je détiens le secret de vos humeurs ; souvent, vous, les adultes, vous m'avez oublié. Votre monde si sérieux ne me laisse pas de place...
Qu'à cela ne tienne ! Je me manifeste malgré vous. Souvent, à travers vos blessures profondes. Je n'attends qu'une chose : que vous veniez me retrouver ! Qu'à nouveau, nous ne fassions qu'un et que nous puissions goûter à ce monde dans la joie et l'émerveillement.
C'est Annya qui vous aidera à me retrouver. J'ai hâte de vous serrer dans mes bras : je vous aime !"
06/10/2020
Les Créateliers reposent sur des principes simples et nouveaux inspirés de la Loi Universelle de l’Unité.
Basés sur des néo-outils pédagogiques comme la roue de la croyance, la fleur d’intelligence, le carré de plénitude, les cercles de la complétude, le prisme des connaissances etc. ils permettent :
Nos souffrances sont liées à nos résistances face à l’Un-connu (Connu que de l’Un)
Celles et ceux qui savent sortir de la dualité ne souffre plus !