Vous recherchez quelque chose de précis ?

Recherchez vos mots-clés sur le site :

PrésenceEssentielle

91 rue du Lac

57 510 PUTTELANGE-AUX-LACS

Le Blog

Les différents niveaux de la conscience humaine : (Le stage Opale)

01/04/2021

Les différents niveaux de la conscience humaine : (Le stage Opale)

Le jAugement : Stade Bleu – Opale – Aigue-marine


5.1  Conscience individuelle du stage aigue-marine, « le Pré-Humain »

Chakra gorge : l’expression ,le langage


C’est le stage qui permet à l’individu de remettre en question son existence par rapport à ses questionnements sur sa place juste dans la société planétaire.

Il commence à trouver la « voie interne de l’initiation et des révélations ». Il accède au stage du « Pré-Humain ».

L’individu « aigue-marine » envisage la Vie pour la première fois et s’aperçoit assez vite que le moule planétaire et ses systèmes sociaux, religieux, politiques et économiques sont basés sur la prédation et la captation plutôt que sur le partage et l’Amour de son prochain et de Soi-même dans un équilibre harmonique.

Lors des stages précédents, il n’avait pas conscience de ces systèmes car son Ego le protégeait d’une révélation trop prématurée qui aurait pu nuire à son intégrité psychique voire physique. C’est un des stage les plus difficiles car il préfigure une préparation à une étape fondamentale qui ne permettra plus de retour en arrière, alors que nous ne savons pas encore avec certitude ce que nous attendons.

 C’est un peu l’adolescence psychique où tout arrive en même temps. C’est le moment de trouver un équilibre entre l’intérieur et l’extérieur, entre le matériel et le subtil, entre notre polarité active masculine et notre polarité intuitive féminine.

Phrase type : « Dans quel état gère ? »

Rapport avec le système interférent : Le système interférent commence à être perçu par l’individu qui a l’impression de tourner en rond.

5.2  Conscience collective du stage aigue-marine

C’est la période que nous connaissons le mieux, depuis les civilisations post grands empires jusqu’à nos jours en passant par la Renaissance.

Cette dernière marque un grand tournant dans l’histoire de l’Humanité : l’ouverture du mental à l’héliocentrisme mène aux explorations inter-continentales, et l’imprimerie donne naissance à l’information « publique ».

De la Renaissance aux guerres mondiales, l’Histoire nous amène à l’apogée de l’expérimentation d’un système de captation.

Une mondialisation commerciale et financière imposée par le complexe militaro-industriel qui nous obligera collectivement à revoir notre copie.

 

 A suivre : le Stage Indigo

 

Les différents niveaux de la conscience humaine : (Le stage Indigo) Les différents niveaux de la conscience humaine : (Le stage Vert)