Vous recherchez quelque chose de précis ?

Recherchez vos mots-clés sur le site :

PrésenceEssentielle

91 rue du Lac

57 510 PUTTELANGE-AUX-LACS

Le Blog

Les différents niveaux de la conscience humaine : (Le stage Vert)

28/12/2020

Les différents niveaux de la conscience humaine :  (Le stage Vert)

Le jAugement : Stade Vert


4.1  Conscience individuelle du stage vert, « l’Humanimal Social »

Chakra cardiaque : l’ouverture du cœur

 

C’est le stage où l’on s’ouvre à Soi par le cœur afin d‘affiner ou d’affirmer notre individualité.

Cette fois, l’Autre est considéré comme une entité à part entière et l’on apprend à « composer avec lui » . Nous pouvons parler d’« Humanimal Social ».

Nous nous acheminons vers un tri basé sur une dualité « j’aime ou j’aime pas »  afin d’assurer la poursuite de notre chemin en fonction de nos choix SDA ou SDS 

(SDA :Service D’Autrui (polarité positive)
SDS : Service De Soi (polarité négative)

Nous accumulons des capacités, soit pour nous en servir pour nous-même, soit pour en faire bénéficier les autres.

L’intellect maîtrise parfaitement les opportunités de progression mais est perturbé par le corps émotionnel : le pouvoir d’abstraction a grandi et se réfère à des modèles sociétaux et/ou religieux qui ne sont pas forcément en adéquation avec nos aspirations profondes, causant des dissonances intérieures.

La spiritualité fait son apparition sous diverses formes et devient une donnée incontournable, que nous y adhérions ou que nous la déclinions.

Phrase type : « Qui suis-je ? »

Rapport avec le système interférent :  Le système interférent brouille les cartes pour se maintenir. 

 

.4.2  Conscience collective du stage vert

Dans l’organisation d’une collectivité « verte », la tendance du pouvoir (à de rares exceptions près) est à la connivence entre l’intemporel et le temporel.

Dans l’évolution de l’Humanité telle que nous la connaissons, l’intemporel correspondrait dans ce cas à la spiritualité (polythéiste) et le temporel aux empires, royaumes et autres dominions.

C’est la période des grandes civilisations de conquêtes et d’exploration occidentales et orientales avec des points de rencontres entre les deux « grands courants de pensées ».

Les explorations vont bon train les routes commerciales permettent un essor sans précédent des villes et des cités.

Nous sommes cependant encore dans la croyance plane ( La croyance en la Terre Plate) et les explorations inter-continentales ne sont pas encore lancées ; les explorations maritimes se limitent aux frontières connues ou visibles.

Les réalisations artistiques et architecturales sont nettement plus élaborées, menant à la construction de grands monuments

 

A suivre : le stage Bleu- Opale- Aigue-marine

Les différents niveaux de la conscience humaine : (Le stage Opale) Les différents niveaux de la conscience humaine : (Le stage Jaune)