Vous recherchez quelque chose de précis ?

Recherchez vos mots-clés sur le site :

PrésenceEssentielle

91 rue du Lac

57 510 PUTTELANGE-AUX-LACS

Le Blog

Les différents niveaux de la conscience humaine : (Le stage Orange)

19/12/2020

Les différents niveaux de la conscience humaine :  (Le stage Orange)

Le jAugement : Stade Orange


2-1  Conscience individuelle du stage orange, « l’Animal Humain Social »

Chakra  sacré  : la famille

 

Les premières bases du mental cognitif étant acquises et sa survie personnelle n'étant plus si criante, l’individu « orange » envisage la vie en s'entourant d'autres personnes pour élargir son cercle d'influence. Certains vont même jusqu'à la construction d'une famille, mais restent encore très attachés à des valeurs de leur stage précédent.

Cet « Animal Humain Social » s’accommode d'un certain nombres de règles du moment que cela n'entrave pas trop sa liberté individuelle ou celle du clan auquel il s'identifie. L'empreinte de la force est encore très présente et dogmatique. Il transmet des valeurs qu'il juge utile pour la survie du groupe. 

Il peut s'ouvrir à une forme de spiritualité qui sera très marquée par des croyances mêlées de peur par manque de compréhension. On est plus dans la pensée magique et le « monde des esprits » que dans une religiosité dite « révélée ».

Phrase type : « On ne sait jamais, des fois qu'il y aurait quelque chose après ! »

Rapport avec le système interférent : Le système interférent y trouve de quoi se nourrir facilement.

 

2.2.  Conscience collective du stage orange

La sécurité assurée quoique relative, les groupes grandissent en taille. Ces groupements sont toutefois encore régis par des codes claniques.

Pour une population à dominante « orange », il s’agirait d’une ère de prospection, d’exploration et d'essaimage des groupes humains sur leurs continents respectifs.

Dans l’histoire de l’évolution de l’espèce humaine, on peut associer ce stade aux chasseurs-cueilleurs qui se déplaçaient très probablement sur de plus grandes distances en fonction des substrats nutritifs.

L'apparition des stratégies de chasse et l'élaboration de techniques de fumage/salage leurs permettant de conserver de grandes quantités de nourriture.

Il est très probable que les observations durant cette période aient amené les humains à se poser des questions sur leur condition.

L'animisme est très vraisemblablement la réponse qu'ils y apportèrent aux travers de sacrifices « aux esprits ».

Cette pratique au travers des sorciers et autres chamanes ouvrent aux prémices du monde spirituel.

 

A suivre...le stage Jaune

Les différents niveaux de la conscience humaine : (Le stage Jaune) Les différents niveaux de la conscience humaine : (Introdiuction et Stage Rouge)